Quels sont les 7 arts reconnus aujourd’hui ?

En se basant sur les caractéristiques sensorielles, sachez qu’il existe sept classifications d’arts. Il s’agit d’une classification établie par le philosophe Étienne Souriau en 1969 pour essayer d’englober les différents genres artistiques. Selon les formes possibles, il l’on classé en sept catégories. La désignation sept arts est relié à l’expression du cinéma (ou du septième art). Les 7 arts d’aujourd’hui est en rapport avec certaine tradition associé à certain sens mystique.

Quels sont les classifications des 7 arts reconnus aujourd’hui ?

Les 7 arts reconnus et admise depuis le XXe siècle sont en premier l’architecture, en second la sculpture, en troisième les arts visuels (qui regroupent la peinture, le dessin et autres), en quatrième la musique, en cinquième la littérature (comme par exemple, la poésie), en sixième position les arts de la scène (comme l’humour, la danse, le théâtre …) et le septième art qui est le cinéma. Toutefois, il est important de préciser qu’il existe d’autres arts récents qui ont été qualifié de huitième art ou de neuvième art. Selon certaines propositions, la télévision ou le jeu vidéo a été placé en huitième art. Cette classification reste assez mal connue par la population actuelle.

Pourquoi la prendre la classification d’Étienne Souriau ?

Beaucoup d’artistes ont proposé une classification des arts reconnus. L’écrivain, artiste et philosophe Étienne Souriau a proposé sa classification générale et totale dans certains de ces livres comme les livre : Les éléments d’esthétique comparée et La Correspondance des arts. Dans ces livres il distingue avec les caractéristiques sensorielles les sept arts d’aujourd’hui. Chaque classe on deux niveaux, il est à la fois représentatif et abstrait. Par exemple, la sculpture et l’architecture, la peinture représentative et la peinture pure, la pantomime et la danse, etc. Les caractéristiques sensorielles sont définis par la lumière, la prononciation, le mouvement, la mélodie, la couleur la ligne et la saillie.

Que faut-il connaître des œuvres artistiques composées ?

Les arts reconnus sont dérivés des produits artistiques. Ils peuvent regrouper plusieurs éléments et œuvres théâtrales. Sachez que les arts se composent des œuvres les plus complètes, ils ont pour but d’influencer les spectateurs. Les artistes contemporains ont essayé de construire des œuvres composées (comme le multimédias ou l’art vidéos), des œuvres numériques et des œuvres numériques. Certains professionnels affirment que la collection peut mettre en évidence les richesses des recherches quel que soit sa complexité. La possibilité de combiner plusieurs arts dans un même domaine comme la sculpture, l’écriture, la musique, le cinéma, la danse, la performance et la peinture s’estompaient.

Comment définir l’art classique ? Quelles sont ses mouvements ?
Découvrez l’art à travers les différentes époque de la Grèce !