Comment faire estimer ses objets d’art sur internet ?

Avec le retour du style vintage, la vente d'objets authentiques fait des ravages sur internet. L'expertise d'art est réalisée par des experts d’art spécialisés et un commissaire-priseur. Il existe de nombreux spécialistes en ligne qui proposent une première estimation gratuite.

Estimation de tableaux : comment ça se passe ?

Afin de connaître l'authenticité et l'origine d'un bien, une estimation d'objet d'art doit être faite. Avant de vendre votre objet d'art, l'estimation est nécessaire pour pouvoir tirer le maximum de profit. L'estimation objective se fait ensuite sous 48 heures. Des informations confidentielles sont obtenues à l'issue de cette étape. Il s'agit de vérifier la provenance du bien, la date et la technique des pièces. Son état est également analysé par le spécialiste. Par conséquent, la valeur chiffrée du tableau est apportée. Pour que l'objet d'art puisse être intégré à une vente aux enchères, ce détail est impératif. Le propriétaire peut situer son bien sur le marché et le vendre à sa vraie valeur. Avec leur connaissance, le professionnel maîtrise aussi le marché de l'art. C'est indispensable pour connaître la valeur conforme de l'objet d'art. L'estimation gratuite de votre première toile est possible sur internet.

Pourquoi faire estimer ses objets d'art sur internet ?

L'estimation d'objet d'art est nécessaire pour vendre le tableau au prix le plus proche de la valeur de celui-ci. Vous ne risquez pas de le vendre à un prix trop élevé et ne pas du tout conclure la vente ou au contraire choisir un prix en dessous de la vraie valeur. Il est dommage de se séparer d'un tableau ancien pour ne faire aucun bénéfice. L'avantage de faire estimer ses tableaux, c'est que l'agence travaille avec des avocats fiscalistes et des commissaires-priseurs pour l'expertise d'art.

Les avantages de faire appel à des experts en ligne

Vendre ses tableaux en ligne permet d'élargir la clientèle. Toutes sortes de spécialités sont portées en ligne : montres, bijoux, dessins anciens, sculptures, photographies, mobiliers, tableaux anciens, tableaux contemporains et modernes, argenterie et orfèvrerie, livres illustrés, estampes, art moderne ou nouveau, art contemporain, etc. L'avantage de travailler avec des spécialistes dans l'estimation et la vente d'un objet d'art, c'est qu'ils assurent la conclusion de la vente. Dans la mesure où ils connaissent le marché, ils connaissent tous les potentiels clients. Votre bien est vendu en un rien de temps. La sécurité de la transaction est également assurée lors de l'expertise d'art.
Pour le bijoux reste une valeur refuge en matière de placement ?
Acheter des parts dans une œuvre d’art : quels sont les avantages ?

Plan du site